Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Red Bull/Renault : Le divorce est prononcé, que vont devenir les enfants désormais ?

carlos-sainz-renault

Red Bull et Renault se sont officiellement séparés cette semaine (même s’ils sont encore ensemble jusqu’à la fin de la saison), et la question désormais est de savoir qui aura la garde des enfants, notamment Carlos Sainz, qui a été prêté à Renault par Red Bull pour une saison.

Le pilote espagnol appartient toujours à Red Bull jusqu’à nouvel ordre, et jusqu’à présent, jamais l’équipe de Milton Keynes n’a déclaré qu’elle comptait céder Sainz à Renault pour le reste de sa carrière.

Après le divorce prononcé cette semaine entre Red Bull et Renault, la bataille va se concentrer sur ce pilote en particulier, mais dont l’avenir est directement lié au pilote titulaire de Red Bull : Daniel Ricciardo.

En effet, le pilote australien n’a toujours pas pris sa décision concernant son avenir, du moins il ne l’a pas rendu public, et pourrait bien décider de quitter Red Bull l’an prochain si le choix de motoriste de son employeur ne lui convient pas.

A lire aussi   Renault rend hommage à Jean-Pierre Jabouille

Si Ricciardo décidait de quitter le cocon familial pour partir ailleurs (chez Renault par exemple), Carlos Sainz serait immédiatement rappelé par Milton Keynes pour remplacer l’Australien aux côtés de Max Verstappen.

Mais une autre hypothèse suggère que Renault pourrait éventuellement faire un geste commercial sur la facture moteur dont Red Bull doit encore s’acquitter en faisant en quelque sorte un avoir sur Carlos Sainz, que le constructeur français garderait l’an prochain aux côtés de Nico Hulkenberg.

La situation n’est pas simple et nulle doute que les deux parties vont se lancer dans une bataille médiatique dans les prochains jours, à coup de déclarations fracassantes, afin de déstabiliser l’autre et éventuellement essayer de convaincre Daniel Ricciardo qu’aussi bien Renault que Red Bull sera le meilleur choix pour lui.

Affaire à suivre…

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.