Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Monaco

Horner révéle que les freins de Ricciardo étaient presque en feu à Monaco

Les freins de Ricciardo étaient presque en feu à Monaco
Daniel Ricciardo à Monaco

Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull, a révélé que le problème qui a touché la voiture de Daniel Ricciardo à Monaco ce week-end a bien failli provoquer un incendie sur les freins arrière de la RB14 de l’Australien.

Privé de MGU-K, Daniel Ricciardo a lutté durant quelques tours pour essayer de contenir Sebastian Vettel derrière lui, alors que sa monoplace perdait environ deux secondes au tour.

Mais pour Christian Horner, la situation était claire, il fallait que Ricciardo reste en piste jusqu’au moment où son moteur allait décider de rendre l’âme.

“Au tour 28, il a signalé une perte de puissance soudaine, et les ingénieurs moteur ont pu voir à partir des données que le MGU-K s’était complètement arrêté.” explique Horner.

“A ce moment là, on parlait de faire abandonner la voiture, parce que les dommages potentiels avec le K peuvent aller dans le moteur à combustion, et c’est alors une foule d’autres problèmes.”

“Ma position était que nous menions le GP de Monaco et que nous allions courir jusqu’à ce que le moteur s’arrête. Mais lorsque vous perdez le MGU-K, cela impacte la récupération d’énergie à travers le système de freinage, donc ses freins arrière n’étaient pas loin d’être en feu.”

“Il a dû répartir tout le freinage vers l’avant et en même temps nous lui disions qu’il devait lever le pied dans les zones de freinage pour refroidir autant que possible ses freins.”

Christian Horner est bien conscient que perdre le MGU-K à Monaco n’est finalement pas si terrible que cela, puisque le pilote peut toujours rester devant.

“Nous l’avons vu lorsque Daniel a remporté son premier Grand Prix à Montréal et que le même problème est arrivé à Nico Rosberg. Mais ici à Monaco, il est extrêmement difficile de dépasser, même si vous avez l’avantage du rythme.” 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.