Red Bull s’attend à un gain de performance notable avec son nouveau carburant

Red Bull s’attend à un gain de performance notable lors du Grand Prix du Japon grâce à un nouveau carburant introduit par ExxonMobil à Suzuka.

Le motoriste Honda a déjà présenté sa Spec 4 au Grand Prix de Belgique il y a quelques semaines et il aura fallu attendre trois courses plus tard pour voir arriver le nouveau carburant d’ExxonMobil et qui viendra compléter la mise à jour moteur de Honda.

Avant son introduction à Suzuka, le responsable mondial de la technologie en sport automobile, du groupe ExxonMobil David Tsurusaki, a déclaré qu’il s’agissait d’une étape importante en termes de performances.

« Il est en cours de développement depuis, et je pense qu’on peut en fait revenir plusieurs années en arrière pour les tests initiaux que nous avons effectués afin de travailler sur quelque chose comme ça. » explique Tsurusaki.

« Parfois, il faut du temps pour obtenir la qualité des matières premières que nous recherchons pour fabriquer un nouveau carburant comme celui-ci. »

« L’essentiel est de pouvoir modifier et ajuster le carburant pour s’adapter au nouveau moteur Spec 4, et c’est vraiment ce pour quoi il a été conçu. L’idée principale était d’essayer d’optimiser le carburant pour ce moteur et de tirer le meilleur rendement possible du moteur. »

« Avec Red Bull, je pense que c’est l’une des plus grandes avancées que nous ayons jamais accomplies. Avec une technologie de moteur mature, il est de plus en plus difficile de procéder à ce type d’ajustement, mais c’est une chose à laquelle nous réfléchissons et sur laquelle nous travaillons depuis assez longtemps. »

L’ingénieur en chef de Red Bull, Paul Monaghan, a déclaré que l’équipe espérait voir un net avantage avec ce nouveau carburant.

« Grâce au carburant et aux améliorations du moteur à combustion interne, nous sommes au cœur des améliorations que nous apportons à l’unité de puissance. » explique Monaghan.

« Le gain au tour est mesurable. Si nous apportions un tout nouveau package aérodynamique – plancher, aileron avant, bargeboards – nous pourrions éclipser cela. Nous ne le ferons pas, alors nous allons prendre ceci [le nouveau carburant] et le mélanger à tous les autres éléments que nous avons. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.