Helmut Marko, le conseiller motorsport de l’équipe Red Bull, affiche un certain optimisme pour la prochaine saison de Formule 1 après avoir vu les chiffres du moteur Honda qui équipera les quatre monoplaces de la marque autrichienne l’an prochain.
Red Bull et Toro Rosso seront les deux seules équipes motorisées par Honda en 2019, et bien que le motoriste japonais ne travaille qu’avec Toro Rosso sur la piste pour le moment, le partage des données avec l’équipe mère a bien débuté.
Le Dr Helmut Marko révèle à nos confrères d’Auto Motor Und Sport que les dernières données reçues suggèrent que le moteur Honda n’aura qu’un léger déficit de puissance par rapport aux blocs Mercedes et Ferrari en 2019.
« Nous avons déjà les chiffres de notre nouvelle voiture avec le nouvel aileron avant qui est censé provoquer beaucoup de pertes, mais nous sommes très optimistes. » déclare Marko à AMUS.
« Du côté de Honda, nous nous attendons maintenant à ce qu’ils ne soient qu’à dix kilowatts de Ferrari et Mercedes. Nous pensons cependant pouvoir compenser ce léger déficit avec un bon châssis. »
Officiellement, la collaboration entre Red Bull et Honda débutera après les tests Pirelli d’Abou Dhabi fin novembre.
en gros ca veut dire que Mercedes et Ferrari ne vont pas progresser…
et egalement j’attends avec impatience la fiabilité !!!
Bien sur, bien sur…
ils peuvent avoir 10 chevaux de plus, s’ils doivent partir du fond de grille à chaque GP parce que leur moulin ne tient qu’1 seule course…
Vivement l’année prochaine qu’on voit à cela…