Le directeur de Red Bull, Christian Horner, s’attend à voir une Scuderia Ferrari très forte ce week-end à Silverstone dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne, mais le Britannique insiste sur le fait que son équipe cherchera à « réparer » ce qui s’est passé l’an dernier.
Avant cette dixième manche de l’année, Red Bull mène le championnat constructeurs avec 76 points d’avance sur Ferrari et 116 points sur Mercedes après avoir remporté sept des neuf premières courses de la saison. Cependant, malgré l’avance de son équipe, Christian Horner ne veut pas déjà crier victoire si tôt dans la saison et s’attend à ce que Ferrari mais aussi Mercedes répliquent dès ce week-end à Silverstone sur un tracé rapide et fluide.
« En termes de forme pure je pense que là-bas, comme à Barcelone, ce sera une course solide de leur part [Ferrari]. Mercedes quant à eux ont eu un rythme de course solide [au Canada], donc ce pourrait bien être un facteur important lors de cette course. » a déclaré Christian Horner après le Grand Prix du Canada.
« Je pense que ça va être intéressant à voir, et j’ai aussi entendu dire qu’il y aura quelques améliorations sur la Ferrari, ça va être intéressant. »
Un esprit de revanche
Lors de la dernière édition du Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote Red Bull Max Verstappen a été victime d’une sortie de piste spectaculaire dès le premier tour de course à la suite d’un contact avec la Mercedes de son rival Lewis Hamilton qui a ensuite remporté l’épreuve. Cette année, Red Bull cherchera donc à venger le résultat de 2021 et visera sa première victoire à Silverstone depuis 2012.
« Pour nous, Silverstone a été difficile l’an dernier parce que nous y sommes allés avec une belle avance [au championnat], et c’est aussi le cas cette année. Il sera donc important pour nous de maintenir cet élan. Nous avons eu une belle série de courses [jusqu’à présent] et l’équipe et les pilotes font un excellent travail. »
« Silverstone est l’un des meilleurs circuits du calendrier. Je pense qu’il y aura encore beaucoup de fans là-bas cette année, et je suis sûr qu’il y aura un énorme soutien pour les pilotes Mercedes [Russell et Hamilton sont Britanniques], mais nous allons y aller pour essayer de réparer ce qui s’est passé l’an dernier. »