L’équipe Red Bull Racing et la société TAG Heuer ont annoncé ce jeudi la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2024.
La conclusion du nouvel accord intervient à la veille du Grand Prix d’Émilie-Romagne 2021 et voit la marque TAG Heuer rester sur les voitures et les combinaisons des pilotes Red Bull Racing Honda Max Verstappen et Sergio Perez.
« Nous sommes extrêmement fiers de poursuivre notre partenariat de longue date et fructueux avec TAG Heuer, l’un des noms les plus emblématiques de l’histoire des courses de Grand Prix. » a déclaré Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull.
« Au fil des décennies, TAG Heuer a été associé à certaines des véritables légendes de notre sport et nous sommes ravis que Red Bull Racing continue de faire partie de cet important héritage. »
« Dans le sport automobile, le timing est tout, non seulement en termes de fractions de seconde qui séparent le grand du bien, mais aussi en termes de décisions en une fraction de seconde qui peuvent faire la différence entre la victoire et la défaite. »
« L’esprit « Don’t Crack Under Pressure » de TAG Heuer incarne la résilience et l’engagement nécessaires pour réussir ce timing et nous sommes impatients de décrocher avec eux plus de de victoires dans les années à venir. »
Pour rappel, à partir de la saison prochaine l’équipe Red Bull continuera d’utiliser le moteur Honda à l’arrière de sa monoplace, mais l’unité motrice devrait être rebadgée.
Les dirigeants de l’équipe ont indiqué récemment que le moteur devrait être badgé « Red Bull Powertrains » (le nom de la société montée récemment pour exploiter les moteurs Honda à partir de 2022), mais l’équipe pourrait tout aussi bien décider de rebadger son moteur TAG Heuer comme ce fut le cas dans le passé avec l’utilisation du moteur Renault.