Red Bull a demandé à Yuki Tsunoda d’aller vivre en Italie

Red Bull a demandé à son pilote AlphaTauri Yuki Tsunoda de déménager en Italie pour essayer de l’aider à mieux performer avec l’équipe basée à Faenza, après une série de résultats mitigés lors de sa première saison de Formule 1.

Le pilote japonais de 21 ans a récemment admis que ses attentes étaient « trop élevées » après de brillants débuts à Bahreïn où il a marqué ses premiers points en F1.

Depuis cette première course, le pilote japonais n’a plus marqué aucun point, a commis plusieurs erreurs et s’est laissé emporter à plusieurs reprises à la radio pour exprimer sa frustration.

Après le Grand Prix de Monaco, le clan Red Bull a donc décidé de réagir en faisant déménager Tsunoda en Italie pour qu’il soit au plus près de son équipe.

« On me l’a dit lorsque nous étions à Monaco [qu’il devrait déménager]. En EL2, j’ai touché le rail et je crois que ce n’était pas une bonne chose et je pense que Red Bull n’était pas content. » a expliqué Yuki Tsunoda ce jeudi à Bakou.

« Nous avons discuté avec Red Bull et AlphaTauri pour qu’il y ait un petit changement pour moi, parce que je pense que les trois ou quatre dernières courses n’ont pas été bonnes. »

« Donc, il ont décidé de me faire déménager en Italie pour que je puisse avoir plus de discussions avec mes ingénieurs, mais aussi pour aller à l’usine et avoir plus d’opportunités pour parler de la voiture. »

« Pour moi c’est une très bonne décision, et en fait, j’ai moi-même demandé à Red Bull en début de saison s’il était possible de déménager en Italie. Tout d’abord, je suis resté à Milton Keynes, mais maintenant je peux aller en Italie et rester un peu plus avec l’équipe, donc c’est un gros point positif pour moi. »

« La semaine dernière après Monaco, je me suis envolé directement pour Faenza. La majeure partie du plan de la journée entière a été planifiée par Franz Tost (directeur d’AlphaTauri). »

« De neuf heures à onze heures, j’ai eu une séance de gym, ce qui est une expérience que je n’ai jamais eue… de 11h à 12h30 il y a vait une réunion d’ingénieurs et un déjeuner et j’avais aussi un cours d’anglais parce que mon anglais n’est pas parfait. »

« Ce fut une bonne occasion d’apprendre l’anglais. De 15h00 à 16h30 il y avait à nouveau une réunion d’ingénieurs et de 16h30 à 18h00 à nouveau une séance de gym. »

« Alors oui, la plupart des choses programmées par Franz Tost, je ne les aies pas appréciées, mais c’est comme ça. En revanche, la réunion des ingénieurs m’a permis d’avoir une très bonne compréhension de la voiture, ce qui a été une très bonne préparation pour cette semaine. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.