Red Bull va pouvoir bénéficier de l’expérience de Gasly avec Honda dés 2019

22 août 2018
toro rosso gp hongrie

Pierre Gasly a été titularisé chez Red Bull l’an prochain et le Français apportera dans ses valises une année d’expérience avec le moteur Honda, ce qui sera un sacré coup de pouce pour l’équipe Red Bull, qui sera motorisée par la firme japonaise dés 2019.

Gasly connait désormais les points forts et faiblesses de Honda après plusieurs milliers de kilomètres effectués depuis le début de l’année – essais hivernaux compris – et le pilote français se sent prêt à affronter ce nouveau défi.

« L’année prochaine, Honda débutera avec Red Bull, tout comme moi. » déclare Pierre Gasly.  « C’est comme si je les suivais dans leur prochaine étape, donc c’est plutôt cool. »

« Travailler avec Honda ces deux dernières années aide certainement, et quand je suis arrivé chez Toro Rosso, c’était plutôt bien que Honda ait établi la relation avec l’équipe en même temps que moi. »

« Je connais déjà les gens, donc je suis sûr que ce sera une bonne expérience. Je connais la façon dont ils communiquent, la façon dont ils travaillent, je connais également le Japon qui a une culture différente de celle que nous avons en Europe. »

« Donc, je suis certain que ce sera bénéfique le fait d’avoir roulé avec eux et leur moteur cette année, je connais leurs points forts, mais je sais aussi où ils peuvent s’améliorer. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.