L’équipe de Formule 1 Red bull a confirmé sa présence aux côtés de Red Bull Advanced Technologies au Goodwood Festival of Speed 2024 où la marque de boissons énergisantes dévoilera pour la toute première fois son Hypercar RB17 développée par le directeur technique du groupe, Adrian Newey.
La RB17 sera dévoilée le vendredi 12 juillet dans le Cathedral Paddock et sera exposée pendant toute la durée du week-end du festival, donnant aux visiteurs de Goodwood la première chance de voir l’Hypercar lors de cet événement emblématique.
Conçue, développée et fabriquée entièrement en interne, la RB17 comportera un châssis monocoque à deux places en fibre de carbone avec un moteur V10 semi-contraint monté au milieu et une boîte de vitesses en fibre de carbone entraînant les roues arrière.
Conçue par le designer le plus célèbre de l’histoire de la F1, Adrian Newey, l’Hypercar – et son nom – reflète les monoplaces de Formule 1 avec lesquelles Red Bull Racing a fait campagne et gagné au cours des deux dernières décennies. Avec une vitesse de pointe annoncée de plus de 350 km/h, seuls 50 RB17 seront produites. La RB17 fera ses débuts en statique à Goodwood (pas de roulage prévu).
« Nous sommes ravis de présenter la RB17 au public pour la première fois et nous ne pouvions pas imaginer une meilleure scène mondiale que le Goodwood Festival of Speed. » a déclaré Christian Horner, Team Principal de l’équipe Red Bull en Formule 1 et PDG de Red Bull Advanced Technologie
« La RB17 respire la rareté et l’excellence en ingénierie. Nous avons mis à profit tout ce que nous savons sur la course automobile pour créer la voiture de performance ultime et nous avons hâte que le public voie le résultat. »
« Je suis également tout aussi ravi d’amener une sélection aussi remarquable de voitures et de pilotes à ce festival emblématique et j’ai hâte de célébrer notre 20e saison devant des fans passionnés de sport automobile. »
En effet, Red Bull a prévu de venir à Goodwood avec de nombreuses monoplaces de F1 cette année, alors que de nombreux pilotes du passé et du présent seront également de la partie. Jusqu’à présent, aucune photo officielle de la RB17 n’a été dévoilée, Red Bull ayant réussi à garder le plus grand secret autour de son projet.
On peut prédire sans trop se tromper : Coulthard, Vettel, Doornbos, Liuzzi, RB1 RB7 qui tournent à longueur d’année, RB15 ou 16B…