L’équipe Red Bull Racing a décidé de revenir à la spécification B du moteur Renault ce week-end à Sotchi pour le Grand Prix de Russie.
Red Bull avait introduit la nouvelle évolution du moteur Renault [Spec C] sur ses deux monoplaces depuis le Grand Prix d’Italie, mais des problèmes de cartographie moteur ont rendu la vie difficile à Max Verstappen sur le circuit de Singapour il y a deux semaines.
Dans ce contexte, l’équipe de Milton Keynes a décidé de revenir à la version B du moteur Renault pour le Grand Prix de Russie, ce qui se traduira par des pénalités sur la grille de départ.
Ces pénalités sont stratégiques pour Red Bull, puisque le circuit de Sotchi fait partie de ceux qui sont le moins favorables à la RB14 dans cette dernière partie de l’année. Les deux pilotes Red Bull vont donc très certainement faire le plein de composants afin d’attaquer les cinq dernières courses avec du matériel neuf.
Mais partir depuis le fond de la grille en Russie n’est pas forcément un handicap, puisque le tracé russe offre de nombreuses opportunités de dépassement, notamment dans le premier secteur où se trouve la ligne droite de départ/arrivée.