Red Bull veut comprendre ses problèmes de dégradation de pneus en Autriche

13 juillet 2022
SPIELBERG, AUSTRIA - JULY 10: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 leads Charles Leclerc of Monaco driving the (16) Ferrari F1-75 during the F1 Grand Prix of Austria at Red Bull Ring on July 10, 2022 in Spielberg, Austria. (Photo by Clive Rose/Getty Images) // Getty Images

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a insisté sur le fait que son équipe allait essayer de comprendre les problèmes de dégradation de pneumatiques rencontrés dimanche dernier en course au Grand Prix d’Autriche.

Le pilote Red Bull Max Verstappen a pris le départ du Grand Prix d’Autriche depuis la pole position sur la grille, mais rapidement, le Néerlandais a été mis sous pression par la Ferrari de Charles Leclerc qui était bien plus rapide au volant d’une monoplace dont la dégradation des pneumatiques semblait moins prononcée que sur la Red Bull. Au final, Charles Leclerc a remporté le Grand Prix d’Autriche devant Max Verstappen, et bien qu’il reconnait que Ferrari était plus rapide que Red Bull à Spielberg, Christian Horner insiste sur le fait que son équipe va travailler dur pour essayer de comprendre pourquoi la gestion des pneus a été problématique dimanche.

« Ils avaient une voiture plus rapide pendant la majeure partie de la course et Max revenait à la fin. Mais la dégradation de nos pneus était plus élevée à partir de la moitié du premier relais et c’était difficile de lutter contre cela. » a expliqué Christian Horner après l’arrivée de la course dimanche dernier à Spielberg.

Lorsqu’on lui a demandé si ses pilotes ont subi des niveaux de dégradation similaires la veille lors de la course Sprint remportée par Max Verstappen, Horner a répondu : « Ça n’avait rien à voir avec ce que nous avons pu voir aujourd’hui. De façon générale, Ferrari semblait plus légère sur les pneus, ils avaient un avantage de rythme et cela vous donne juste plus d’options stratégiques. »

« Ce n’est juste pas de chance pour eux avec Sainz [il a abandonné sur casse moteur], mais vous avez bien vu notre rythme de course à la fin, nous avons tout de même obtenu le tour le plus rapide bien que nous n’avions pas le rythme d’hier [lors de la course Sprint] et c’est quelque chose que nous devons comprendre. Mais sur les deux courses, nous n’avons fait perdre que cinq points à Max. »

Après le Grand Prix d’Autriche, Max Verstappen est toujours leader du championnat pilotes avec 38 points d’avance sur Charles Leclerc, tandis que Red Bull Racing est toujours en tête du championnat constructeurs avec 56 points d’avance sur la Scuderia Ferrari.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.