in

Red Bull veut des jeunes et écarte d’office la piste Alonso pour 2019

Le team principal de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a dores et déjà décidé d’éliminer Fernando Alonso de la liste des potentiels pilotes qui pourraient remplacer Daniel Ricciardo l’an prochain à Milton Keynes.

Avec une certaine franchise, Christian Horner a définitivement écarté la rumeur Alonso, prétextant que le double champion du monde de Formule 1 a eu tendance à causer « un peu le chaos » dans les équipes où il est déjà passé auparavant.

Horner souligne que Red Bull choisira de toute façon un jeune pilote pour épauler Max Verstappen l’an prochain, alors que Fernando Alonso a désormais 37 ans et semble se diriger lentement mais surement vers la retraite.

« J’ai un immense respect pour Fernando, c’est un excellent pilote, un pilote fantastique. » déclare Horner dans un podcast pour le site officiel de la F1.

« Mais je pense que c’est une chose très difficile à envisager…Partout où il est allé, il a eu tendance à causer un peu de chaos et je ne suis pas certain qu’il s’agirait de la chose la plus saine pour l’équipe de voir Fernando la rejoindre. »

« Notre préférence serait plutôt de continuer à investir dans la jeunesse plutôt que de prendre un pilote qui est à l’évidence proche de la fin de carrière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…