Après les trois premières courses de la saison 2020, le pilote Red Bull Alex Albon n’a toujours pas décroché de podium, contrairement à son coéquipier Max Verstappen – qui en a signé deux.
Albon doit donc faire face à certaines critiques depuis quelques semaines, ce qui nous rappelle inévitablement la situation qu’a pu vivre le Français Pierre Gasly au début de la saison 2019 lorsqu’il roulait pour Red Bull aux côtés de Max Verstappen.
Mais le patron de l’équipe Red Bull Christian Horner a défendu son pilote dans la perspective du Grand Prix de Grande-Bretagne, insistant sur le fait que les critiques étaient injustifiées, notamment parce que le Thaïlandais a entre les mains une monoplace très difficile à dompter.
« Je pense qu’il y a eu des critiques envers Alex, qui à certains égards étaient injustifiées et pas méritées. » a déclaré Horner.
« Si vous regardez en arrière à la première course en Autriche, grâce à la stratégie, il était en mesure de gagner cette course et a été éliminé par Lewis Hamilton et il a terminé quatrième dans la course suivante et cinquième dans la course suivante. »
« Nous savons que la voiture que nous avons fournie à nos pilotes cette année n’est pas optimisée et qu’elle a des caractéristiques difficiles et pour un pilote qui n’a pas d’expérience, il vient juste d’avoir plus d’un an d’expérience en Formule 1, c’est difficile. »
« Mais la façon dont il a géré la situation, la façon dont il a géré la pression a été impressionnante. »
« Et je pense qu’il a juste besoin de temps et nous faisons de notre mieux pour le soutenir autant que nous le pouvons et des choses comme l’expérience de l’ingénieur avec lequel il travaille maintenant sont importantes. »
Ce dimanche à Silverstone, Alex Albon prendra le départ de la course depuis la douzième position. Son coéquipier Max Verstappen s’élancera depuis la troisième place, juste derrière les deux Mercedes.