Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2020

Réduction des salaires et chômage partiel également chez Racing Point

Racing Point RP20

L’équipe Racing Point a confirmé avoir placé certains de ses employés au chômage partiel et avoir réduit les plus gros salaires.

Tout comme McLaren et Williams, l’équipe Racing Point a confirmé avoir placé certains de ses employés au chômage partiel, alors que les deux pilotes Lance Stroll et Sergio Perez se sont portés volontaires pour réduire leur salaire.

La Formule 1 n’échappe pas à la crise économique qui est en train de toucher la planète entière en raison de l’épidémie de coronavirus et certaines équipes [pour ne pas dire toutes] n’ont pas d’autre choix que de placer certains de leurs employés au chômage partiel pour réduire les coûts.

L’équipe McLaren a été la première écurie de la grille à annoncer la semaine dernière avoir placé certains de ses employés au chômage partiel et réduit le salaire de ses deux pilotes sur la base du volontariat, alors que les salaires des cadres de l’entreprise ont également été réduits.

Ce lundi, l’écurie Williams Racing basée à Grove en Angleterre a elle aussi annoncé avoir placé “en congé” certains de ses employés jusqu’à la fin du mois de mai au minimum, alors que les salaires des dirigeants, ainsi que des pilotes ont aussi été réduits de 20%.

On s’attend à ce que d’autres équipes de la grille agissent de la même manière, alors que le PDG de McLaren, Zak Brown, a mis en garde sur la possible disparition d’au moins quatre équipes de la grille à la suite de cette crise économique.

Ce que je peux voir, à travers ce qui se passe actuellement dans le monde si nous ne nous attaquons pas de manière très agressive à cette situation, deux équipes pourraient disparaître.” a déclaré Zak Brown.

En fait, je pourrais même voir quatre équipes disparaître si ce n’est pas géré correctement. Et puis, étant donné le temps qu’il faut pour monter une équipe de F1, et compte tenu de la crise économique et sanitaire dans laquelle nous nous trouvons actuellement, penser qu’il y aurait des gens pour reprendre ces équipes comme il y a toujours eu … “

Je ne pense pas que le timing pourrait être pire de ce point de vue. Je pense donc que la F1 est dans un état très fragile en ce moment.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.