Wolff souhaite une révision des règles concernant les drapeaux rouges

Alors que la F1 et la FIA vont évoquer la situation d’attribution des points après seulement deux tours de course derrière une voiture de sécurité lors de la prochaine Commission F1 programmée au mois d’octobre, le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, aimerait que la règle qui permet à la direction de course de laisser s’écouler le chronomètre lorsqu’un drapeau rouge est agité soit également débattue.

Contrairement aux qualifications, le temps ne s’arrête pas aux essais libres lorsqu’il y a un drapeau rouge, ce qui signifie que les équipes n’ont obtenu que 25 minutes de roulage en piste lors des EL1 ce vendredi à Zandvoort à la suite d’une panne de l’Aston Martin de Vettel.

Dans l’après-midi, du temps a également été perdu lorsque Lewis Hamilton a dû stopper sa Mercedes en bord de piste à la suite d’un problème moteur, tandis que ce samedi matin en EL3, c’est le crash de Carlos Sainz qui a là encore obligé la direction de course à agiter un drapeau rouge alors que le chrono continuait de tourner.

« Je pense que c’est encore un autre point dont nous devons discuter lors de la Commission F1. De la même manière qu’à Spa, nous devons trouver un moyen car les sessions sont plus courtes maintenant, seulement 60 minutes [contre 90 minutes auparavant], et nous avons donc plus d’action en piste. » a déclaré Wolff.

« Le chrono doit s’arrêter. Cela affecte tout le monde de la même manière, parce qu’il nous reste beaucoup moins de temps pour courir et c’est compromis pour tout le monde. »

« Je pense qu’il y a une leçon à tirer de tout ça. Nous devons également parler des règlements [lors de la Commission F1] selon lesquels des points sont attribués pour une course. Je pense que nous sommes tous des coureurs dans l’âme et nous voulons que des points soient attribués pour la course. »

« Je pense que nous devons juste discuter pour savoir si à l’avenir faire quelques tours derrière la voiture de sécurité suffisent pour inscrire des points ou bien si nous voulons réellement que les voitures courent. C’est la même chose pour toutes les équipes. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.