Les équipes de Formule 1 ont promis que les règlements sur les moteurs pour la saison 2021 seront connus d’ici la fin du mois prochain.
Liberty Media et la FIA ont rencontré les patrons d’équipes vendredi à Monaco pour débattre sur une série de mesures sur la réglementation 2021. Les aspects économiques ont dominé la réunion, mais les futures réglementations sur les moteurs ont également été discutées, Jean Todt, le président de la FIA, affirmant que la date limite pour connaître les règles serait fixée à fin juin.
Zak Brown, le PDG de McLaren, se déclare satisfait d’avoir enfin une date fixe : « Désormais, je pense que toutes les équipes sont impatientes de voir non seulement les règles moteur mises en place, mais aussi l’équilibre de la gouvernance, l’économie du sport, il va falloir faire vite car nous devons tous nous adapter à la nouvelle Formule 1 de 2021. » déclare Brown.
Dans le but de réduire les coûts, les budgets des équipes seront plafonnés à 150 millions, mais cette limite sera appliquée progressivement entre 2021 et 2023 pour permettre aux équipes de réduire les ressources de façon raisonnable.
Zak Brown pense que son équipe aura la possibilité de recaser ses employés en cas de restructuration du personnel en raison des limites budgétaires.
« Je pense que le plafond budgétaire proposé conduira à une réduction dans certaines équipes plus que dans d’autres. Nous pensons que cela peut nous donner l’avantage de réembaucher ces personnes plutôt que de supprimer des postes. C’est pourquoi nous voulons connaître les règles le plus tôt possible afin que nous puissions commencer à planifier tout ça. »