Stoffel Vandoorne gardera bien un pied en Formule 1 l’an prochain en devenant pilote de simulateur pour l’équipe Mercedes.
Le pilote belge sera en Formule E en 2019 avec l’équipe HWA [filiale de Mercedes] et aura aussi l’occasion de monter dans le simulateur de l’équipe championne du monde en titre en parallèle de son programme en Formule électrique.
« Je ferai du travail de simulateur pour l’équipe F1, avec Mercedes. » a confirmé le Belge ce jeudi à Abou Dhabi.
« C’est très enthousiasmant pour moi de rester impliqué dans le monde de la F1, d’être avec les champions du monde aussi. »
« Pour moi, ce sera quelque chose de très intéressant, je suis certain de pouvoir leur apporter beaucoup de nouvelles idées, disons, mais aussi pour moi, cela me permettra de voir les différences, car je n’ai travaillé qu’avec McLaren en Formule 1. »
« C’est vraiment bien de rester impliqué dans ce milieu, car on ne sait jamais ce qui peut se passer à l’avenir. Je pense qu’en étant impliqué avec Mercedes et en faisant du bon travail pour eux, ils sauront exactement de quoi je suis capable. »
« Nous ne savons pas ce qui va se passer sur le marché des transferts à l’avenir, c’était un peu fou cette saison, et qui sait ce qu’il se passera, c’est difficile à dire, mais il est important de rester impliqué et préparé à tout. »