Sixième sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie 2019, Pierre Gasly prendra le départ de la course derrière les deux Ferrari ce dimanche à Budapest.
Alors que son coéquipier Max Verstappen a une nouvelle fois brillé en décrochant la première pole position de sa carrière ce samedi à Budapest, Pierre Gasly pour sa part a été relégué à huit dixièmes du Hollandais.
Le pilote français s’élancera depuis la sixième position ce dimanche au volant de sa Red Bull et fera tout pour aller chercher les deux Ferrari positionnées devant lui sur la grille.
« La séance a été un peu compliquée, après, on part sixième, ce qui n’est pas non plus une mauvaise place sur la grille. » a déclaré Pierre Gasly après les qualifications du Grand Prix de Hongrie.
« J’ai eu du mal avec les pneus pour les chauffer, ça été un peu compliqué. Au final, c’est sûr que ce n’est pas le temps qu’on aurait voulu, mais on devra tout jouer demain pendant la course. »
« Nous n’avons pas vraiment roulé en rythme de course avec les séances qu’on a eues, donc après, on va voir comment ça se comporte. On part avec des médiums, ce qui devrait être mieux pour le premier relais, donc on verra demain. »
« On va voir ce que l’on peut faire, il y a les deux Ferrari devant, donc, on va devoir chercher une stratégie pour aller les chercher. »