Condamné à partir depuis le fond de la grille de départ au Grand Prix d’Italie, Max Verstappen fait la danse de la pluie pour dimanche.
En raison d’un changement de moteur sur sa monoplace [Honda introduit la Spec 4], Max Verstappen devra prendre le départ depuis le fond de la grille ce dimanche à Monza.
Le Néerlandais est bien conscient que viser un podium sur le circuit le moins adapté à sa monoplace relève de l’impossible dans des conditions normales, mais un top cinq est toujours possible selon lui.
« Vous pouvez dépasser ici, mais le problème est que nous ne sommes pas aussi compétitifs que Mercedes ou Ferrari. » a déclaré Verstappen ce jeudi à Monza.
« Sur d’autres circuits, j’ai déjà pris le départ depuis l’arrière de la grille et j’ai fini sur le podium, mais c’est parce que nous avions une bonne vitesse à l’époque et que notre stratégie de pneus était différente. »
« [A Monza] Je ne pense pas qu’en partant de l’arrière je pourrai terminer sur le podium, mais si nous pouvons remonter jusqu’à la cinquième place dans des conditions normales, je pense que ce sera un bon résultat. »
Verstappen espère la pluie à Monza
Le pilote Red Bull estime qu’il a encore ses chances de remporter la course dans le cas où des averses de pluie s’abattraient sur le circuit de Monza dimanche.
« S’il pleut, oui absolument. Mais nous devons attendre et voir s’il va pleuvoir, parce que j’ai regardé hier et ils annonçaient beaucoup d’eau, puis aujourd’hui un peu moins. C’est difficile à dire pour le moment, mais s’il pleut cela devrait nous rendre un peu plus compétitifs sur ce circuit. »
La météo du Grand Prix d’Italie en temps réel
Vous pouvez suivre l’évolution de la météo au Grand Prix d’Italie en temps réel grâce à notre partenaire Célinium en cliquant sur ce lien