Renault a développé un MGU-K spécial pour Red Bull et McLaren

29 août 2018

En raison de problèmes de fiabilité rencontrés par les pilotes Red Bull depuis le début de la saison, Renault a décidé de développer un système MGU-K spécial pour Red Bull.

Le constructeur français a introduit une nouvelle version de son MGU-K, plus fiable et plus légère, mais ses écuries clientes [McLaren et Red Bull Racing] n’ont pas souhaité l’introduire sur leur monoplace jusqu’à présent.

Les deux écuries ont souhaité prendre le risque de rencontrer des problèmes de fiabilité avec l’ancienne version, mais après un énième problème survenu sur la voiture de Max Verstappen au Grand Prix de Hongrie, Renault a développé une évolution de la version utilisée par ses deux clients.

« Aujourd’hui seule l’écurie Renault utilise cette version. McLaren et RBR n’ont pas souhaité faire les modifications nécessaires à son intégration. » explique Rémi Taffin, directeur technique moteur.

« Ils ont opté pour prendre et assumer ce risque fiabilité clairement identifié. Néanmoins, afin de répondre aux exigences exprimées suite à l’incident survenu sur la voiture de Max qui l’a contraint à abandonner à Budapest, nous avons développé une évolution de la version utilisée par nos deux clients pour en renforcer la robustesse. »

A Monza ce week-end, seule l’écurie Red Bull Racing utilisera la Spec C de l’unité de puissance Renault, McLaren et Renault ayant décidé de ne prendre aucun risque avec une version évoluée qui pourrait compromettre la fiabilité.

Renault a estimé le gain au tour à environ 3 dixièmes de secondes grâce à cette évolution moteur, et il faudra donc regarder l’équipe Red Bull ce week-end, qui montera la Spec C sur la voiture de Daniel Ricciardo dés le vendredi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.