renault f1
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team RS19. Italian Grand Prix, Saturday 7th September 2019. Monza Italy.

Renault a été approchée à plusieurs reprises par de nouvelles équipes de F1

Cyril Abiteboul a révélé que Renault a été approché à plusieurs reprises par de potentielles futures équipes de Formule 1.

Si pour l’heure aucune offre sérieuse n’est à l’étude du côté de la Formule 1 pour accueillir une nouvelle équipe de F1 sur la grille, le patron de Renault a révélé que plusieurs candidats potentiels se sont déjà manifestés auprès de Renault pour une éventuelle fourniture moteur.

Mais Cyril Abiteboul souligne que Renault n’a rien signé pour l’instant et insiste sur le fait qu’un éventuel futur partenariat ne pourra être conclut que sur de bonnes bases avec un projet durable.

« Vous savez, nous avons été approchés à dix reprises. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing à GPToday.

« Dix personnes nous ont parlé de former une nouvelle équipe, mais ce n’est pas à nous de décider. Je pense que, pas seulement pour nous-mêmes, la Formule 1 serait en meilleure santé et plus forte avec plus d’équipes. »

Mais le manager français tempère ses propos : « Nous n’avons pas seulement besoin de plus d’équipes. Il ne s’agit pas uniquement de quantité, mais également de qualité et de durabilité du projet. »

« Je suis bien placé pour parler de ces choses. » souligne l’ancien directeur d’équipe de Caterham. « Car si vous débutez en Formule 1, vous devez vous assurer que le projet soit durable, et pas seulement avec un plan sur un an ou deux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

toro rosso red bull

Emprunter les pièces à Red Bull Technology a grandement aidé Toro Rosso

marcus ericsson alfa romeo pirelli

Marcus Ericsson prend encore plus de recul avec la Formule 1