L’équipe Renault a testé ce vendredi de nombreux nouveaux éléments sur la RS19, dont un nouveau fond plat et surtout un nouvel aileron avant.
Si les chronos signés par les deux pilotes en EL2 [17°et 18°] ne sont pas très flatteurs, Renault insiste sur le fait que le programme de l’équipe ce vendredi était décalé par rapport aux autres équipes et souligne que la mise au point des réglages a pris beaucoup de temps.
« Nous avons évalué notre nouvel aileron avant. Il nous a fallu du temps pour trouver le bon équilibre, mais nous avons beaucoup appris et obtenu une direction claire avant la fin de la matinée. » nous explique Alan Permane, directeur sportif chez Renault.
« Après d’importants changements de réglages entre les séances, les deux pilotes étaient bien plus satisfaits de la voiture. Cela ne s’est pas vu au niveau des chronos, notre programme étant légèrement décalé par rapport aux autres équipes. »
Des pilotes gênés par le trafic
« Notre rythme sur les longs relais semble plutôt solide, mais nous n’avons pas été en mesure de montrer notre vitesse avec peu d’essence en fin de séance. » ajoute Nick Chester, le directeur technique de Renault.
« Nous nous sommes retrouvés coincés dans le trafic de pilotes sur des longs relais et il a fallu se frayer un chemin. Nous avons introduit le nouvel aileron avant, ce qui a amélioré la maniabilité dès que nous avons trouvé le bon équilibre et les bons réglages. »
« Avec le programme révisé du week-end, nous devons tout mettre en place au bon moment, tout en laissant une marge de manœuvre pour nous adapter à toutes les conditions météorologiques. »
ci c est ca regler faut arrêter la f1
Ceci dit, si les qualifications de dimanche matin sont annulées, la grille sera donnée par les EL2 et là c’est la cata (17 et 18 ème)…