Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Renault a modifié son DRS, après des soucis rencontrés ce vendredi

renault gp autriche

L’équipe Renault a décidé de modifier le DRS monté sur la RS19 avant la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche.

Ce vendredi en essais libres, le flap supérieur de l’aileron arrière de la Renault RS19 de Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo effectuait des mouvements anormaux à partir d’une certaine vitesse et lorsque le DRS était activé.

Renault a décidé de revenir à l’ancienne spécification de l’activateur de DRS monté devant l’aileron arrière de la RS19, Cet activateur bénéficie d’un double bras, alors que celui monté sur la voiture ce vendredi n’en possédait qu’un seul.

Renault va donc tester cette spécification lors des essais libres 3 ce samedi à Spielberg, alors qu’un problème similaire est déjà apparu un peu plus tôt cette année lors des essais hivernaux de Barcelone.

Le flap supérieur de l’aileron arrière de la RS19 pilotée par Daniel Ricciardo s’est arraché en bout de ligne droite, provoquant une sortie de piste sans gravité pour l’Australien.

La troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche 2019 est programmée ce samedi à 12h00 [heure française].

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.