L’équipe Renault F1 a décidé de ne pas interjeter appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix de Singapour, qui ont décidé d’exclure Daniel Ricciardo des qualifications.
Ce samedi soir à Singapour, les commissaires de course ont décidé d’exclure Daniel Ricciardo des qualifications durant lesquelles le pilote Renault avait signé le huitième meilleur temps.
Il était reproché à L’Australien d’avoir utilisé trop de puissance avec le système MGU-K lors de la première phase des qualifications, alors que la FIA a réglementé l’utilisation des systèmes hybrides en F1 et les pilotes ne peuvent pas utiliser plus que 120 KW grâce au système de récupération d’énergie au freinage.
Par conséquent, Daniel Ricciardo a été exclu des qualifications du Grand Prix de Singapour, mais a tout de même été autorisé à prendre le départ de la course ce dimanche depuis le fond de la grille.
Renault ne conteste pas la décision
L’équipe Renault a décidé de ne pas contester la décision des commissaires de course et accepte donc pleinement la sanction infligée à son pilote ce samedi.
Tard dans la nuit de samedi, Renault a publié un court communiqué de presse dans lequel l’équipe prend acte de la décision et donne quelques explications.
« Le Renault F1 Team prend acte de la décision des Commissaires de la FIA de disqualifier Daniel Ricciardo de la séance de qualifications du Grand Prix de Singapour. » peut-on lire dans ce communiqué.
« [Ricciardo] a bénéficié d’un avantage mesuré en microseconde, en raison d’un passage sur un vibreur qui a poussé le MGU-K à dépasser la limite dans son tour le plus lent en Q1. Nous ne ferons donc pas appel de la décision. »
Daniel Ricciardo prendra donc le départ du Grand Prix de Singapour depuis le fond de la grille ce dimanche. L’équipe Renault pourrait également décider de profiter de cette pénalité pour monter un moteur neuf sur la monoplace de l’Australien.