Le retour de Fernando Alonso dans le cockpit d’une F1 avec Renault pourrait se faire lors d’une journée de tournage ou même dans une voiture de 2018, estime le patron de l’équipe Cyril Abiteboul.
Pour le moment, l’équipe Renault F1 étudie toutes les possibilités pour faire rouler Fernando Alonso d’ici la fin de l’année et l’Espagnol pourrait bien prendre le volant d’une F1 dans le cadre d’une journée de tournage avec la RS20 de cette saison.
« Une chose que je peux dire, c’est qu’il a vraiment envie de reprendre le volant, nous verrons donc. » a déclaré Abiteboul ce vendredi à Sotchi.
« Nous construisons le programme et il y a quelques opportunités dans les limites des règlements sportifs. »
« Il y a des choses comme des jours de tournage que nous n’avons pas encore fait. Il y a un test d’après-saison [à Abou Dhabi] que j’ai déjà commenté, et nous verrons où nous en arriverons. »
« Nous avons également un programme avec la voiture d’il y a deux ans que nous pouvons exécuter à peu près n’importe où. Et il fera probablement un peu de cela aussi. »
« Alors vous le verrez en action. Mais je ne peux pas encore dire ici, où et quand exactement. »
Cette semaine, le double champion du monde a passé trois jours chez Renault [Enstone et viry-Châtillon] pour mouler son baquet, faire du simulateur et prendre ses marques avec sa nouvelle équipe en vue de préparer 2021.