Renault annonce des « gains bien plus grands qu’auparavant »

5 janvier 2019

Le directeur général de Renault se veut plutôt optimiste en ce début d’année et annonce déjà de « grands gains » sur le moteur 2019, d’après les premières simulations effectuées.

Renault ne motorisera plus qu’une seule équipe cliente en 2019 [McLaren, ainsi que sa propre écurie], après que Red Bull ait décidé de s’octroyer les services de Honda à partir de cette année, mettant ainsi un terme à une longue relation entre Renault et Red Bull [12 ans].

Mais alors que les monoplaces 2019 n’ont pas encore été dévoilées, et les premiers tours de roue n’ont pas encore été effectués, le patron de Renault s’estime tout de même heureux des premiers résultats obtenus au banc d’essai.

« Si je regarde, ce que je vois est une accélération partout. » indique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing à Motorsport.com.

« Les gains que nous obtiendrons sur le moteur sont bien plus grands que jamais auparavant en un hiver – bien plus grands ! – et les gains que nous obtenons actuellement en soufflerie sont également bien plus grands que jamais auparavant. »

Renault disposera d’un duo de pilotes expérimentés en 2019 avec Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo, qui a rejoint l’équipe du constructeur français cette année, après 10 années passées dans le giron Red Bull.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.