Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Renault : “Aucune raison de penser que Red Bull ne recevra pas la spec C”

Renault espère pouvoir faire regretter à Red Bull sa décision de quitter le constructeur français pour s’équiper du moteur Honda à partir de la saison prochaine en Formule 1.

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, compte beaucoup sur la prochaine évolution du moteur Renault pour faire avancer son équipe d’usine en termes de performance, ce qui pourrait peut-être faire regretter Red Bull dans son choix de motoriste pour la saison prochaine.

Mais le plus gros point d’interrogation actuellement est de savoir si Renault va continuer à fournir en temps et en heure toutes les dernières mises à jour moteur à son futur ex-client qu’est Red Bull Racing.

On se souvient tous que l’an dernier Toro Rosso avait annoncé quitter Renault en fin de saison pour passer chez Honda dés 2018, et depuis cette annonce, l’équipe de Faenza a cumulé les pépins sur son moteur Renault, ce qui avait agacé Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull.

“Nous allons tout faire pour leur faire regretter leur décision.” déclare Abiteboul à Motorsport.com. “Ce que je veux dire par là, c’est simplement de faire le meilleur travail possible en piste avec notre propre équipe, sous nos couleurs.”

moteur-renault-red-bull

“Je suis vraiment extrêmement excité par l’amélioration de la performance à venir, en particulier avec la spécification C qui sera introduite plus tard cette saison.”

“En ce moment, il n’y a aucune raison de penser que Red Bull ne va pas la recevoir, même s’il faut encore confirmer les détails de l’allocation moteur, mais j’espère que nous allons les faire regretter.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.