Renault aurait trouvé « beaucoup de chevaux » sur son moteur selon McLaren !

20 décembre 2018

Le PDG de McLaren, Zak Brown, a révélé que les progrès réalisés par Renault sur son unité de puissance devraient donner une pleine satisfaction l’an prochain.

McLaren, qui est équipée du moteur Renault depuis la saison 2018, a terminé sixième cette année au classement constructeurs en raison d’un manque de compétitivité, d’une part lié au châssis de la MCL33, mais aussi, en raison du manque de puissance du groupe propulseur Renault par rapport au Mercedes ou au Ferrari.

Dans ce contexte, McLaren espère beaucoup de la part du constructeur français cet hiver, ce qui permettrait à l’équipe britannique de signer son grand retour au somment de la hiérarchie en 2019, après quatre années anonymes.

« Renault nous a confié qu’ils étaient très satisfaits de leurs progrès réalisés, ils ont trouvé beaucoup de chevaux et ils pensent qu’ils seront dans la zone de performance en 2019. » déclare Zak Brown.

« Ce n’est pas approprié pour moi de donner les chiffres, mais je pense qu’ils ont l’impression qu’ils seront très compétitifs la saison prochaine. »

Coup de bluff ou vraie information, seule la séance de qualifications du Grand Prix d’Australie en mars prochain nous permettra de savoir avec certitude si le moteur Renault a réellement fait un pas en avant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.