Renault va introduire un moteur amélioré pour le Grand Prix d’Espagne, dans le but d’améliorer la performance et la fiabilité, après plusieurs abandons en quatre courses.
Sans parler d’une véritable Spec 2, les mises à jour qui seront introduites à Barcelone par l’équipe du constructeur français devraient permettre à Renault de faire fonctionner son unité de puissance dans une configuration plus puissante pendant un week-end de grand prix, ce qui devrait permettre à l’équipe de faire un grand pas en avant en termes de performance.
La décision de Renault d’introduire ces nouveautés au Grand Prix d’Espagne plutôt qu’au Canada, comme initialement prévu, signifie qu’il sera presque inévitable pour Renault de na pas dépasser son quota de trois moteurs par saison d’ici la fin de l’année, et donc, ses pilotes n’échapperont pas aux pénalités de grille.
Pas de nouveau moteur pour McLaren
Pour McLaren, qui est une équipe cliente de Renault, la décision de monter cette nouvelle unité de puissance à l’arrière de la MCL34 n’a pas encore été prise.
Il semblerait que la priorité soit donnée aux deux pilotes d’usine Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo ce week-end, alors qu’une introduction de ce nouveau moteur sur la McLaren pourrait être effective dès le Grand Prix de Monaco.