bp castrol renault
Renault F1 Team RS19 detail - Castrol. Austrian Grand Prix, Thursday 27th June 2019. Spielberg, Austria.

Renault, BP et Castrol prolongent leur partenariat pour deux années de plus

BP, Castrol et Renault prolongent leur partenariat en Formule 1 pour deux années supplémentaires jusqu’à fin 2024.

Le Groupe Renault et BP avec son activité mondiale de lubrifiants Castrol, ont décidé d’élargir leur partenariat stratégique à partir du 1er janvier 2020, en s’appuyant sur la collaboration fructueuse qui a débuté en 2017 dans le cadre d’un partenariat en Formule 1 annonce l’équipe du constructeur français ce mercredi.

BP et Castrol prolongent leur partenariat avec Renault jusqu’en 2024, en fournissant des carburants, huiles moteur, huiles de transmission et hydrauliques, graisses et liquides de freins de pointe, ainsi qu’une gamme de lubrifiants industriels hautes performances aux centres techniques à Enstone pour le châssis et à Viry-Châtillon pour le moteur.

BP et Castrol jouent un rôle clé dans le soutien de Renault avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur la Formule 1 en 2021.

« Le Groupe Renault a choisi Castrol comme partenaire mondial du service après-vente pour les huiles moteur à partir du 1er janvier 2020. Une nouvelle gamme de produits de marque commune Renault Castrol sera vendue aux concessionnaires Renault. » peut-on lire dans un communiqué de presse publié par Renault.

« Les clients du Groupe Renault bénéficieront de la coopération fructueuse initiée dans le cadre du partenariat Formule 1. Le Groupe Renault et Castrol, deux marques de premier plan aux technologies de pointe, conjugueront leurs expertises pour continuer à offrir un meilleur service aux clients de Renault. »

« Ce solide partenariat technique dans le domaine des huiles moteur après-vente et de la Formule 1 permettra aux partenaires de repousser les limites technologiques, tant sur la piste que sur la route. »

« Avec Castrol, l’une des plus grandes marques de lubrifiants au monde, Groupe Renault entend construire un partenariat solide qui permettra à ses clients et concessionnaires Renault de bénéficier du meilleur service et des meilleurs produits tout en contribuant fortement aux ambitions en Formule 1. »

« BP et Castrol fournissent des lubrifiants de pointe qui peuvent réduire les émissions aujourd’hui et disposent de la technologie nécessaire pour développer des innovations dans le domaine du transport de demain. »

« Le partenariat solide et croissant entre Groupe Renault et BP permettra de combiner les excellentes compétences et connaissances des deux organisations pour explorer les opportunités de ce marché en évolution rapide. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

conférence de presse f1

Les pilotes présents en conférence de presse à Hockenheim ce jeudi

netflix drive to survive

Netflix confirme la présence de Mercedes et Ferrari pour la saison 2 de Drive to survive