Sixième sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, le pilote Renault Esteban Ocon ne pouvait pas cacher sa satisfaction ce samedi après la séance de qualifications.
« C’était une bonne qualif, on a le rythme depuis le début du week-end. Ça fait vraiment plaisir comparé à Barcelone où on a vraiment galéré. » a déclaré Ocon au micro de Canal+ après ses qualifications ce samedi.
« On arrive ici, on pose la voiture, tout se comporte bien. Pas mal de nouvelles pièces sur ma voiture, donc on a réussi à gagner de la performance et de la confiance aussi parce qu’à partir de là on commence à travailler plus normalement et plus sereinement. »
« Donc, ça fait du bien un week-end comme ça pour l’instant et puis demain, vu qu’il va pleuvoir, de partir devant ce sera pas mal pour la visibilité. »
Lorsqu’on lui indique que Renault est la troisième force du plateau ce week-end à Spa derrière des Mercedes et Red Bull, Ocon assue qu’il n’a pas encore eu le temps de réaliser.
« Non, je n’ai pas encore eu le temps de réaliser, mais c’est vrai que dit comme ça c’est plutôt cool. »
« Il faut qu’on arrive à faire ça plus souvent, mais c’est clair que le circuit nous favorise bien sur les deux secteurs rapides. »
IL est content et benêt mais il s’est fait battre de nouveau par Ricciardo, je ne cesserai de le redire, Ocon est un pilote moyen, surcoté parceque Français, mais inexistant dans les médias anglo-saxon de F1 !