Renault concentrera ses efforts sur le châssis pour 2021

14 décembre 2019
Daniel Ricciardo renault
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. Brazilian Grand Prix, Saturday 16th November 2019. Sao Paulo, Brazil.

L’équipe Renault concentrera l’essentiel de ses efforts sur la construction d’un châssis « gagnant » pour la saison 2021.

En 2020, les réglementations ne changeront pas en Formule 1, ce qui permettra aux équipes de se concentrer à la fois sur la monoplace 2020, tout en développant en parallèle la monoplace de la saison 2021.

En 2019, l’équipe Renault a clairement fait un pas en arrière par rapport à 2018 en terminant à la cinquième position au championnat du monde des constructeurs, et Cyril Abiteboul pointe clairement du doigt le châssis de la RS19 comme seul point faible cette année.

« Si vous voulez gagner en Formule 1, vous devez avoir les meilleurs pilotes, le meilleur châssis et le meilleur moteur. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Nos pilotes sont de premier ordre, Daniel avait besoin de temps pour s’adapter à l’équipe et à la voiture, mais les pilotes n’étaient pas notre problème. »

« Le moteur n’est pas notre problème non plus, l’année dernière il a été démontré que notre moteur peut gagner des courses. Donc, par élimination, c’est le châssis. »

Le Français rappelle que 2021 sera une date cruciale pour Renault et le développement en vue de cette saison a déjà commencé dans toutes les équipes de la grille – y compris Renault.

« L’année prochaine sera cruciale pour nous. Nous sommes conscients des nouveaux règlements techniques et nous allons donc débuter le développement maintenant. »

« Nous allons juste devoir trouver un équilibre entre le présent et les travaux pour 2021, ce qui est une priorité pour nous. » conclut le manager français.

0 Comments

  1. On n’apprend rien, c’est logique… pourquoi investir pour une année qui ne servira à rien…
    Il faut tout miser sur 2021 qui déterminera toutes les années d’apres de par les limitations de budget. A la limite, pour tenter d’équilibrer les forces en présence, il faudrait même faire l’année 2020 avec le châssis 2019, et concentrer l’argent de 2 années pour être au niveau des 3 autres…
    C’est la qu’on se demande comment des gens censés être des plus intelligentes ont pu sortir une bêtise de ce niveau…
    Pour équilibrer les forces, et resserrer le plateau, il fallait d’abord brider le budget puis sortir ensuite le règlement technique pour ne pas que les plus puissants prennent une avance qui ne pourra être jamais rattrapé ensuite par les autres…

  2. Il faut que : 4 voitures abandonnent au minimum (Ferrari, Redbull, Mercedes) Qu’il soit plus performant que 2 McLaren, et que son coequipier… Bonne chance! 🙂

  3. Il faut que : 4 voitures abandonnent au minimum (Ferrari, Redbull, Mercedes) Qu’il soit plus performant que 2 McLaren, et que son coequipier… Bonne chance! 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.