Renault confirme la conduite autonome sur la Clio 2019

Renault confirme la conduite autonome sur la Clio 2019

Le patron de Renault, l’emblématique Carlos Ghosn, a confirmé que la prochaine génération de Clio (2019) bénéficierait de systèmes de conduite autonome.

Il s’agira en fait de conduite semi-automatisée, de niveau 2, voire 3 sur 5, et le conducteur du véhicule devra être en mesure de reprendre le contrôle à tout moment.

« Nous lancerons en 2019 la première voiture du segment B (citadine) équipée d’un premier niveau d’autonomie, sur autoroute. » a déclaré Carlos Ghosn à nos confrères du Figaro.

« Ce sera une Clio, et sur la durée du plan, Renault lancera 15 modèles avec des degrés divers d’autonomie. »

Nous allons beaucoup investir au cours des six prochaines années, notamment sur les voitures autonomes, sur le voitures connectées, sur les services de mobilité et la massification sur les voitures électriques. »

Outre le système de pilotage partiellement automatique, la Clio 2019 devrait également proposer un moteur hybride, utilisant un système électrique 48 V. La Clio de cinquième génération sera dévoilée au prochain salon de Paris en octobre prochain.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.