Renault a confirmé que la RS19 recevrait quelques évolutions pour la troisième manche de la saison à Shanghai ce week-end.
Après les deux premières courses compliquées vécues par l’équipe du constructeur français, notamment la dernière à Bahreïn où les deux pilotes ont abandonné sur panne mécanique, Renault va devoir se rattraper en Chine.
Pour cela, Renault annonce aujourd’hui l’introduction d’une petite mise à jour sur la RS19, alors qu’il faudra attendre le retour de la F1 en Europe et le Grand Prix d’Espagne pour apercevoir une plus grosse mise à niveau sur toutes les monoplaces de la grille.
« Shanghai est une piste intéressante. Comme on y retrouve des courbes rapides et des épingles couplées à deux longues lignes droites, il y est délicat de trouver le bon niveau d’appuis. » explique Nick Chester, directeur technique de Renault.
« La météo peut également être très variable et il y a déjà eu quelques courses disputées dans des conditions très humides. Shanghai requiert des réglages différents de Bahreïn, car nous passons d’un tracé difficile pour le train arrière à un autre l’étant pour l’avant. »
« Certains virages, comme le long enchaînement des deux premiers, font souffrir les pneus avant. C’est un défi d’avoir une voiture qui ne sous-vire pas et qui ne les dégrade pas dans les passages en courbe. »
« Nous avons de nouveaux éléments de carrosserie dans plusieurs domaines ainsi que des évolutions sur les freins et les suspensions. L’important est de bien exécuter notre week-end en Chine et de tout faire comme il le faut. » conclut Chester.