Renault confirme un problème d’échappement sur la RS19 de Daniel Ricciardo en Allemagne

29 juillet 2019

Le problème ayant obligé Daniel Ricciardo à abandonner ce dimanche à Hockenheim était dû à une fuite sur le tuyau d’échappement du moteur Renault.

Daniel Ricciardo n’a pas eu d’autre choix que de garer sa monoplace sur la bas côté ce dimanche en course lorsqu’une épaisse fumée s’est échappée de l’arrière de la RS19.

Renault a confirmé juste après la course qu’il s’agissait d’une fuite sur le tuyau d’échappement, une panne rare et qui a coûté cher à l’équipe du constructeur français qui n’aura finalement marqué aucun point en Allemagne avec un double abandon [Hulkenberg s’est crashé].

« Nous avons rencontré un souci d’échappement provoquant mon abandon. J’ai vu beaucoup de fumée à l’arrière de ma voiture et c’en était fini. » explique le pilote australien.

« C’est vraiment dommage. J’ai regardé la suite de la course et cela avait l’air très amusant. J’aurais adoré y être, car il y avait de la place pour prendre de gros points. »

« C’est décevant, mais nous allons nous tourner vers la semaine prochaine. Le résultat final est cruel pour l’équipe, mais nous espérons que les choses iront mieux pour nous en Hongrie. »

Au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Renault a perdu gros puisqu’elle se retrouve désormais en sixième position.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.