F1 - Renault confirme un problème d'échappement sur la RS19 de Daniel Ricciardo en Allemagne
in

Renault confirme un problème d’échappement sur la RS19 de Daniel Ricciardo en Allemagne

Le problème ayant obligé Daniel Ricciardo à abandonner ce dimanche à Hockenheim était dû à une fuite sur le tuyau d’échappement du moteur Renault.

Daniel Ricciardo n’a pas eu d’autre choix que de garer sa monoplace sur la bas côté ce dimanche en course lorsqu’une épaisse fumée s’est échappée de l’arrière de la RS19.

Renault a confirmé juste après la course qu’il s’agissait d’une fuite sur le tuyau d’échappement, une panne rare et qui a coûté cher à l’équipe du constructeur français qui n’aura finalement marqué aucun point en Allemagne avec un double abandon [Hulkenberg s’est crashé].

« Nous avons rencontré un souci d’échappement provoquant mon abandon. J’ai vu beaucoup de fumée à l’arrière de ma voiture et c’en était fini. » explique le pilote australien.

« C’est vraiment dommage. J’ai regardé la suite de la course et cela avait l’air très amusant. J’aurais adoré y être, car il y avait de la place pour prendre de gros points. »

« C’est décevant, mais nous allons nous tourner vers la semaine prochaine. Le résultat final est cruel pour l’équipe, mais nous espérons que les choses iront mieux pour nous en Hongrie. »

Au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Renault a perdu gros puisqu’elle se retrouve désormais en sixième position.

F1 - Officiel : Alfa Romeo interjette appel de la décision de la FIA

Officiel : Alfa Romeo interjette appel de la décision de la FIA

F1 - Sebastian Vettel a retrouvé le sourire ce dimanche en Allemagne

Sebastian Vettel a retrouvé le sourire ce dimanche en Allemagne