motorhome renault gp de france

Renault débarque au Grand Prix de France avec un motorhome flambant neuf

L’équipe Renault a débarqué au Grand Prix de France pour sa course à domicile avec un motorhome flambant neuf.

L’équipe du constructeur français s’est offert un motorhome flambant neuf pour sa course à domicile au Grand Prix de France, avec deux belles terrasses et des escaliers en bois à l’entrée de ce tout nouveau bâtiment censé accueillir les journalistes, invités et autres VIP lors des week-ends de course.

Renault concurrence Red Bull

Renault emboîte le pas à l’équipe Red Bull Racing, qui a présenté au Grand Prix d’Espagne son tout nouveau motorhome, qui suivra l’écurie sur les circuits pendant la saison Européenne.

L’Energy Station de Red Bull est construite à partir de bois autrichien issu de sources durables (principalement du mélèze et de l’épinette), elle utilise une conception à convection naturelle destinée à éliminer le besoin de climatisation.

Assemblé en seulement 32 heures par une équipe de 25 techniciens, ce nouveau bâtiment offre 27% d’espace supplémentaire par rapport à l’ancien motorhome et apporte une nouvelle perspective au paddock de la Formule 1.

Un Grand Prix important pour Renault

« Nous abordons le Grand Prix de France dans la foulée d’un bon résultat d’ensemble au Canada. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Après un début de saison décevant, nous avons démontré toute notre capacité à rebondir de manière professionnelle et contrôlée. Le week-end a été bien exécuté avec de belles prestations de Daniel et Nico en qualifications et en course. »

« Ce résultat et la manière dont nous l’avons obtenu devraient nous donner la confiance et la motivation nécessaires pour attaquer une intense série de courses avec cinq Grands Prix avant la pause estivale. »

« La France est clairement une étape importante. Le Castellet est non seulement notre Grand Prix national mais aussi l’occasion d’afficher une nouvelle amélioration de notre compétitivité. Si le Canada et son circuit typé « moteur » ont souligné les gains de performances de notre groupe propulseur, la France verra l’introduction de plusieurs évolutions sur le châssis. »

« Une chose est claire : nous ne pouvons pas nous reposer sur le résultat de Montréal, nous devons viser le même en continuant de nous battre pour réduire l’écart face aux leaders. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

circulation grand prix de france 2019

Voici quelques conseils de la gendarmerie pour venir au Grand Prix de France

programme tv gp de france 2019 tf1

GP France : Le programme