Renault a adopté une approche stratégique lors des qualifications du Grand Prix de Russie ce samedi en décidant de ne pas envoyer ses deux pilotes en piste pendant la Q2.
Carlos Sainz et Nico Hülkenberg ont tous les deux franchi le stade de la Q1 avant de rester aux stands pour la suite des qualifications organisées sur l’Autodrome de Sotchi.
En raison des pénalités touchant d’autres concurrents, Carlos Sainz et Nico Hülkenberg s’élanceront depuis la sixième ligne de la grille ce dimanche. Ils seront les pilotes les mieux classés parmi ceux ayant le libre choix de leurs pneumatiques au départ.
« Nous avons vu que le peloton était exceptionnellement dense ici et que nous n’aurions pas pu remporter cette bataille avec notre rythme en qualifications. » explique Alan Permane, directeur sportif.
« Nous avons donc anticipé la course et les différentes options stratégiques avec les pneus disponibles. En faisant l’impasse sur la Q2, nous serons les voitures au choix libre de pneumatiques les mieux placées sur la grille. »
« Nous nous attendons à ce que cela se traduise par de meilleures performances en course. Notre approche vise à gagner des places lorsque ceux qui nous précèdent devront s’arrêter en raison de la courte durée de vie des pneus Hypertendres. »
« Cela nous sera utile en début de course, mais nous nous attendons quand même à une bataille extrêmement serrée. Nous chercherons à maximiser la moindre occasion et les points seront notre objectif. »