Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Espagne

Renault dégringole au classement et veut remettre les compteurs à zéro en Espagne

Renault f1 team bakou

Après la quatrième course de la saison à Bakou, l’équipe Renault a dégringolé au classement des constructeurs pour se retrouver en septième position.

La situation est de pire en pire pour Renault, qui est arrivée à Bakou avec une monoplace en manque flagrant de performance, alors que Daniel Ricciardo, qui était le seul des deux pilotes proche des points, a dû abandonner après avoir commis une erreur de pilotage.

Le pilote australien a effectué un dépassement sur la Toro Rosso de Daniil Kvyat, mais s’est complétement loupé au freinage, emmenant avec lui le pilote russe dans une échappatoire.

Les monoplaces ne se sont pas touchées, mais au moment de ressortir de l’échappatoire, Daniel Ricciardo a enclenché la marche arrière et a percuté le Toro Rosso de Kvyat.

Pour cet incident, le pilote Renault a reçu une pénalité de trois positions sur la grille de départ du prochain Grand Prix en Espagne, alors que Daniil Kvyat a dû abandonner en raison des dégâts trop importants sur sa monoplace.

Hulkenberg hors du coup tout le week-end

Le coéquipier de Ricciardo a vécu pour sa part un week-end totalement anonyme. Le pilote allemand n’a pas réussi à passer le stade de la Q1 aux qualifications et a terminé la course à la quatorzième position ce dimanche.

« C’était un week-end difficile. Je n’avais aucune réponse ni quoi que ce soit à offrir aujourd’hui. J’attaquais fort et j’avais l’impression de piloter de mon mieux, mais je ne pouvais pas extraire le maximum de la voiture. » nous explique Nico Hulkenberg à l’arrivée de l’épreuve.

« Nous avons beaucoup de choses à étudier, mais c’est peut-être l’un de ces week-ends mystérieux qui ne s’explique pas… Cela a été compliqué dès le premier tour vendredi et nous avons toujours été dans le dur. »

« C’est amer pour l’équipe et moi, mais nous allons de l’avant et nous nous préparerons au mieux pour le prochain rendez-vous. »

Remettre les compteurs à zéro en Espagne

« C’était très clairement un mauvais week-end. » admet Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Dès la première séance d’essais libres, nous n’avons jamais trouvé notre rythme malgré de gros changements apportés à la voiture durant la nuit. Nous avons finalement réussi à retrouver un niveau acceptable de compétitivité avec Daniel en course, mais cela n’a jamais été le cas pour Nico. »

« Dans l’ensemble, cette première partie de saison a été décevante, mais si nous parvenons à tout mettre en ordre, nous pouvons avoir un niveau de compétitivité décent comme nous l’avons démontré à plusieurs reprises. Nous devons absolument voir le début de la campagne européenne comme l’occasion de remettre les compteurs à zéro. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Espagne

L'ancien député européen Ramon Tremosa occupe actuellement le poste de directeur du circuit de Barcelone après la démission surprise de Maria Teixidor

Grand Prix de Russie

La F1 et la FIA vont travailler main dans la main pour trouver une solution aux problèmes rencontrés par les pilotes ce week-end au...

Saison 2020

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, pense que l'équipe Renault a les capacités de terminer la campagne 2020 en étant la troisième...

Saison 2021

Christian Horner, le team principal de l'équipe Red Bull Racing, dit qu'il est peu probable que Lewis Hamilton rejoigne Max Verstappen dans un avenir...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

La sélection des pneus pour les dernières courses de la saison 2020 de F1 est faite sur la base de données récoltées dans d'autres...

Grand Prix de Russie

L'ingénieur en chef de l'équipe Mercedes ne sait pas si d'autres équipes ont pris la peine de signaler l'erreur de Lewis Hamilton à la...

Grand Prix de Russie

Ce dimanche au Grand Prix de Russie, les mécaniciens de l'équipe Red Bull Racing ont battu leur propre record de la saison à deux...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

L'équipe Alfa Romeo va permettre à Mick Schumacher de faire ses débuts officiels au volant d'une F1 dans le cadre d'un week-end de Grand...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.