Renault dément les rumeurs : « Aucune raison que nous ne soyons pas là en 2021 »

6 octobre 2019
Renault F1 Team
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team RS19 lights up the tyres in the pits. Canadian Grand Prix, Saturday 8th June 2019. Montreal, Canada.

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, assure que Renault ne compte pas quitter la Formule 1 en 2021.

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs suggèrent que le constructeur Renault stoppera son projet F1 à la fin de la saison 2020.

Ces rumeurs ont pris une autre ampleur la semaine dernière lorsque Renault et McLaren ont annoncé la fin de leur partenariat à la fin de l’année 2020. L’équipe britannique ne sera plus motorisée par Renault, mais par Mercedes à partir de 2021.

Face à toutes ces rumeurs, le directeur général de Renault Sport Racing s’est senti obligé de prendre la parole pour nier toute volonté de la part de Renault de quitter la catégorie reine du sport automobile.

« Il n’y a absolument aucun plan pour partir. » affirme Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing à Sky Sports.

« Il existe une situation en 2021, et comme nous le savons tous, il y un accord [Concorde] qui s’achève et il y aura des discussions. Nous surveillons l’évolution de la situation, mais tout indique que la Formule 1 sera meilleure en 2021. »

« Donc, si nous sommes ici aujourd’hui, il n’y a aucune raison pour que nous ne soyons pas là en 2021. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.