Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Espagne

Renault devance McLaren et devient la quatrième force du championnat

Grand Prix d’Espagne – Barcelone : Grace à la septième position de Carlos Sinz à l’arrivé du Grand Prix d’Espagne, Renault est passée devant McLaren au championnat constructeurs.

L’équipe du constructeur français est devenue officiellement la quatrième force du plateau ce dimanche en Espagne grâce à la septième place de Carlos Sainz, Renault devance désormais McLaren d’un point avec 40 unités au compteur.

Le pilote espagnol s’est tout de même fait une frayeur lorsque la pompe à carburant du moteur Renault a fait des siennes dans les derniers tours de course.

« Ce fut un bon week-end à la maison et devant les fans. » déclare Sainz. « Le but était d’attaquer du début à la fin en course, mais j’ai dû lever le pied pour les cinq ou dix derniers tours en raison d’un problème sur la pompe à carburant. »

« De manière générale, la façon dont nous avons bouclé le week-end est très positive. Nous ne sommes pas allés aussi vite que nous le souhaitions par rapport à Haas ou McLaren, mais nous terminons le week-end en étant la quatrième force, cela prouve que nous sommes compétitifs. »

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.