renault canada

Renault devient la cinquième force de la grille, à deux points de McLaren

L’équipe Renault a marqué de gros points ce dimanche au Canada grâce aux sixième et septième position de ses deux pilotes à l’arrivée de l’épreuve.

Pour l’équipe du constructeur français, ce résultat arrive au bon moment, juste avant son Grand Prix à domicile en France dans quinze jours.

Mais surtout, ce résultat permet à l’équipe Renault de remonter au classement des constructeurs pour occuper désormais la cinquième position, à deux points de l’équipe McLaren.

« C’est aujourd’hui le meilleur résultat qu’on est capables d’imaginer, de cibler. On n’a pas été capables de le réaliser durant les six premières courses donc le réaliser ici, c’est satisfaisant. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing après le Grand Prix du Canada.

« Encore une fois, je reste très calme par rapport à ce résultat, ça montre aussi l’étendue de ce qu’il nous reste à faire. »

« C’était une course où il fallait jongler entre l’envie, les tripes de se battre contre des voitures plus rapides que nous mais également, sécuriser ce résultat qui est important, qui nous remet dans le match avec McLaren qui est quatrième, on en est à deux points. »

« C’est agréable mais ce n’est pas la même émotion qu’hier. C’est une émotion plus contenue parce qu’hier, c’était un vrai débordement parce que c’était un résultat exceptionnel. »

« L’objectif, c’est de se sortir du milieu de peloton, ce qui est très compliqué. On ne s’en rend pas compte mais ce n’est pas simple même pour les meilleurs. »

Des consignes passées aux pilotes

« On a du intervenir auprès des pilotes durant la course , on a du faire quelque chose qu’on aime pas, leur dire qu’on arrêtait là et qu’on prenait ce résultat. »

« Nico estimait qu’il avait des pneus un peu plus frais que Daniel (qui s’était battu avec Bottas et Verstappen) mais on avait besoin de ce résultat, on ne voulait plus une nouvelle excuse pour ne pas avoir, une nouvelle fois, marqué de point. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian vettel

Sebastian Vettel regrette une décision « stupide » qui rend le sport « impopulaire »

hamilton vettel canada

La vidéo de l’erreur de Sebastian Vettel au Canada