Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Renault devient la cinquième force de la grille, à deux points de McLaren

renault canada

L’équipe Renault a marqué de gros points ce dimanche au Canada grâce aux sixième et septième position de ses deux pilotes à l’arrivée de l’épreuve.

Pour l’équipe du constructeur français, ce résultat arrive au bon moment, juste avant son Grand Prix à domicile en France dans quinze jours.

Mais surtout, ce résultat permet à l’équipe Renault de remonter au classement des constructeurs pour occuper désormais la cinquième position, à deux points de l’équipe McLaren.

« C’est aujourd’hui le meilleur résultat qu’on est capables d’imaginer, de cibler. On n’a pas été capables de le réaliser durant les six premières courses donc le réaliser ici, c’est satisfaisant. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing après le Grand Prix du Canada.

« Encore une fois, je reste très calme par rapport à ce résultat, ça montre aussi l’étendue de ce qu’il nous reste à faire. »

« C’était une course où il fallait jongler entre l’envie, les tripes de se battre contre des voitures plus rapides que nous mais également, sécuriser ce résultat qui est important, qui nous remet dans le match avec McLaren qui est quatrième, on en est à deux points. »

« C’est agréable mais ce n’est pas la même émotion qu’hier. C’est une émotion plus contenue parce qu’hier, c’était un vrai débordement parce que c’était un résultat exceptionnel. »

« L’objectif, c’est de se sortir du milieu de peloton, ce qui est très compliqué. On ne s’en rend pas compte mais ce n’est pas simple même pour les meilleurs. »

Des consignes passées aux pilotes

« On a du intervenir auprès des pilotes durant la course , on a du faire quelque chose qu’on aime pas, leur dire qu’on arrêtait là et qu’on prenait ce résultat. »

« Nico estimait qu’il avait des pneus un peu plus frais que Daniel (qui s’était battu avec Bottas et Verstappen) mais on avait besoin de ce résultat, on ne voulait plus une nouvelle excuse pour ne pas avoir, une nouvelle fois, marqué de point. »

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Ce vendredi 10 juillet, les F1 prendront la piste en Autriche pour les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

La seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie pourrait constituer la grille de départ en raison des risques d'annulation des qualifications programmées...

Grand Prix de Styrie

De fortes précipitations sont attendues ce samedi sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg, ce qui pourrait forcer la direction de course à...

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari, Mattia Binotto, a reconnu la semaine dernière que le V6 Ferrari accuse un retard d'environ sept dixièmes dans les...

Grand Prix de Styrie

Le pilote McLaren a écopé ce vendredi d'une pénalité de positions sur la Grille de départ du GP de Styrie

Grand Prix de Styrie

Voici les résultats et le résumé de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie 2020, disputée ce vendredi matin à Spielberg

Grand Prix de Styrie

Voici le résumé et le classement de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie 2020

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari est rentré chez lui à Monaco cette semaine, mais le Monégasque n'a pris aucun risque et a été testé négatif au...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.