Le patron de Renault déclare qu’il doit absolument chercher des alternatives à Carlos Sainz pour 2019 dans le cas où le pilote espagnol partirait chez Red Bull, avec qui il a un contrat.
Carlos Sainz a été prêté à Renault par Red Bull pour une seule saison dans le cadre d’un accord après que l’équipe autrichienne ait officiellement décidé de se séparer de Renault l’an dernier pour s’octroyer les services de Honda avec sa petite écurie Toro Rosso.
Mais Renault ne sait toujours pas si Carlos Sainz repartira chez Red Bull l’an prochain ou bien si l’Espagnol pourra rester aux côtés de Nico Hulkenberg et quoi qu’il en soit, il faut désormais penser à des alternatives.
« Nous allons faire attention à deux choses : Comment la performance de Carlos évolue et comment la situation des pilotes évolue chez Red Bull. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport racing à Autosport.
« Nous sommes bien conscients que cela pourrait avoir un impact sur la disponibilité de Carlos pour l’année prochaine. Ma responsabilité est de m’assurer qu’il existe des alternatives si Carlos n’était pas disponible pour nous dans les délais qui nous paraissent raisonnables et nécessaires pour définir le line-up de l’année prochaine. »
« Une chose que je veux vraiment, c’est anticiper le plus rapidement le line-up de l’an prochain. Nous devons être capables d’envisager des alternatives, car nous savons que nous ne contrôlons pas complètement l’avenir de Carlos chez Renault, car nous ne contrôlons pas non plus l’avenir entre Red Bull et Carlos. »
La situation devrait être plus claire dans les prochaines semaines, notamment lorsque Daniel Ricciardo annoncera sa décision concernant son avenir, le pilote australien étant une pièce maîtresse dans le marché des transferts cette année.