Au Grand Prix d’Italie, Renault n’a pu placer qu’une seule de ses voitures dans le top dix, celle de Carlos Sainz, qui a terminé neuvième, mais avec la disqualification de Romain Grosjean, le pilote espagnol termine à la huitième position.
L’équipe du constructeur français savait que le circuit de Monza ne serait pas un terrain de jeu idéal pour la RS18 et n’espérait pas mieux en arrivant à Monza jeudi dernier.
Le patron de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, tire un bilan mitigé de ce week-end en Italie et préfère déjà se tourner vers la prochaine étape de la saison : Le Grand Prix de Singapour.
« Comme nous nous y attendions, le week-end de Monza a été difficile. Le bilan est un mélange entre de bons moments et d’autres plus frustrants. Nous avons fait de bonnes qualifications, avec une grande performance de l’équipe et de Carlos en particulier. » explique Cyril Abiteboul.
« La course ne nous a toutefois pas récompensé à la hauteur de notre position sur la grille. C’est le reflet de notre niveau sur ce circuit qui fait la part belle à la puissance et nous n’avons pas pu contenir les Force India. »
« Nico a essayé quelque chose qui aurait pu lui permettre de revenir dans les points, mais ça n’a pas fonctionné. Nous avons fait tout ce qu’il fallait faire aujourd’hui et nous aurions aimé être plus forts. Nous nous tournons déjà vers Singapour, un tracé qui devrait mieux nous convenir. »