Renault estime avoir atteint son objectif en 2018

Renault a assuré sa quatrième place au Championnat Constructeurs avec un excellent résultat ce dimanche au Grand Prix d’Abou Dhabi.

Le pilote espagnol, Carlos Sainz, qui effectuait sa dernière prestation avec Renault, s’est classé sixième au terme des 55 tours de course, scellant ainsi le meilleur résultat au classement général de Renault depuis son retour en Formule 1 en 2016.

Neuvième en 2016, sixième en 2017 et désormais quatrième pour sa troisième saison, ce résultat souligne les progrès rapides de Renault, qui a plus que doublé son capital de l’an dernier avec 122 points à son actif.

Nico Hülkenberg termine la saison avec 69 points et septième du Championnat Pilotes, son meilleur classement à ce jour. Carlos Sainz quant à lui prend la dixième place avec 53 points.

« C’est une excellente manière de terminer la saison. La quatrième place est celle que nous visions au championnat. C’est donc un bon résultat qui traduit le fantastique effort collectif de l’équipe en piste et en dehors, sans oublier nos deux pilotes. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« La course d’aujourd’hui offre un bon résumé de notre année. Nous avons connu une qualification décevante et des premiers tours difficiles, mais l’équipe a su garder la tête froide et faire d’excellents choix stratégiques pour faire tourner la course en notre faveur. »

« Nous avons pu capitaliser sur un excellent rythme de course et gérer notre avance sur nos concurrents directs pour nous assurer d’atteindre l’arrivée sans incident. Bien évidemment, c’est dommage de perdre Nico aussi vite, mais il a grandement contribué au résultat scellé aujourd’hui. »

« J’aimerais également remercier Carlos pour tout son travail depuis son arrivée parmi nous. Son esprit d’équipe est incroyable et nous lui souhaitons bonne chance au moment de rejoindre notre partenaire McLaren pour l’année prochaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

L’ingénieur de course de Bottas quitte Mercedes pour la Formule E

Sauber sécurise la huitième place au championnat 2018