C’est Daniel Ricciardo qui a signé le meilleur temps provisoire de cette dernière matinée à Barcelone.
Le pilote Renault Daniel Ricciardo devance de 84 millièmes la Ferrari de Charles Leclerc et d’un peu plus d’un dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton.
Les conditions de piste étaient bien meilleures qu’hier matin aujourd’hui en Catalogne avec un soleil radieux et une absence totale de vent, ce qui a permis aux équipes d’envoyer leurs monoplaces en piste dès le début de la séance à neuf heures.
Si les temps signés ce matin sont en moyenne un peu plus rapides qu’hier, nous sommes encore loin du record des tests 2020 détenu par Valtteri Bottas en 1.15.732 (signé le vendredi de la première semaine).
Les équipes continuent de cacher leur jeu lors de cette dernière journée et il sera intéressant de voir si l’une d’entre elles souhaite terminer les essais hivernaux en frappant un grand coup, même si, je vous le répète, les temps signés ici à Barcelone durant l’hiver ne sont pas représentatifs de la véritable hiérarchie.
Il faudra en effet encore patienter jusqu’à la séance de qualifications du premier Grand Prix de L’année à Melbourne pour enfin connaître la hiérarchie de la grille 2020.
Ce matin, hormis un tête-à-queue sans conséquence pour Kimi Raikkonen et un passage par le bac à graviers sans conséquence pour Romain Grosjean et Alex Albon, aucun événement majeur n’est venu perturber ces quatre heures de roulage.
La journée de travail reprendra cet après-midi à 14h00 à Barcelone, alors qu’il est bon de vous signaler que les conditions météo se dégradent. En effet, la couverture nuageuse au dessus du circuit est importante et quelques gouttes de pluie après la pause déjeuner ne sont pas à exclure.