Auteur du second temps lors des EL2 à 48 millièmes de la Red Bull de Max Verstappen ce vendredi à Spa, le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo a dû immobiliser sa monoplace en fin de séance par mesure de précaution.
C’est un problème d’ordre hydraulique qui a touché la RS20 de l’Australien ce vendredi, mais aucun dégât n’est à déplorer sur la partie mécanique, ce qui veut dire que Renault ne devrait pas procéder au changement de l’unité de puissance sur sa voiture pour la suite du week-end.
Interrogé après sa séance d’essais, Ricciardo se dit très satisfait du comportement de la RS20 sur le tracé de Spa et espère naturellement pouvoir être aussi compétitif ce samedi pendant les qualifications du Grand Prix de Belgique.
« C’était une autre bonne séance d’EL2 comme cela a été le cas pour nous lors des dernières manches. » nous explique Ricciardo.
« Nous devons le refaire demain, cependant, car c’est là que ça compte. Aujourd’hui nous avons été bons, même avec le problème à la fin. »
« Pour des raisons de sécurité, nous avons arrêté la voiture car il ne sert à rien de prendre des risques avec des problèmes mécaniques le vendredi. »
« Notre course à bas niveau de carburant était bonne. Pendant le tour, je sentais que c’était un bon tour et parfois on sait juste quand la voiture fonctionne. »
« Je savais que c’était un tour compétitif et je n’étais pas surpris d’être en haut sur les feuilles de temps. C’était une bonne journée et nous en avons certainement beaucoup appris. »