Officiel : Renault F1 fait officiellement appel de la décision de la FIA

11 août 2020
2
cyril-abiteboul-renault-f1

L’équipe Renault F1 a confirmé ce mardi soir qu’elle faisait officiellement appel de la décision de la FIA dans l’affaire Racing Point.

L’équipe du constructeur français se joint à Ferrari – qui a elle aussi annoncé qu’elle faisait officiellement appel ce mardi soir.

« Nous avons confirmé notre intention de faire appel de la décision des Commissaires Sportifs concernant les conduits de frein Racing Point. » peut-on lire dans un communiqué de l’équipe Renault F1.

« En attendant, nous continuerons à travailler intensivement avec la FIA et toutes les parties prenantes pour développer et mettre en œuvre un cadre réglementaire clair et applicable qui garantira que toutes les équipes participant à la saison 2021 développeront elles-mêmes leur concept aérodynamique d’origine. »

Notez que l’équipe McLaren a quant à elle annoncé qu’elle ne ferait pas appel de la décision de la FIA, mais qu’elle soutenait Ferrari et Renault.

2 Comments

  1. McLaren ne fait pas appel contre racing point Mercedes ? Mercedes aurait menacé de ne pas leur donner de moteur peut être ?

  2. Renault et Ferrari confirme leur appel et tant mieux. Pas surpris du tout du retrait de McLaren car il ne faut pas oublier que cette écurie passera sous motorisation Mercedes en 2021 et fera donc partie de la grande famille (Mercedes, Racing Point,…). Impatient de savoir si Williams confirmera l’appel ou non ce qui confirmera ou non mes soupçons.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.