Renault F1 apporte son soutien à McLaren, touchée par un cas de COVID-19

Renault F1

Renault F1 prend acte et soutient la décision de la F1 et de la FIA d’annuler le Grand Prix d’Australie 2020.

L’équipe Renault F1 soutient la décision de la F1 et de la FIA d’avoir annulé le Grand Prix d’Australie 2020 après qu’un cas de coronavirus ait été detecté dans le paddock ce week-end.

C’est un employé de l’équipe McLaren qui a été testé positif au coronavirus ce week-end, ce qui a semé la confusion et a obligé les instances à annoncer l’annulation de l’épreuve.

« Nous sommes évidemment déçus de ne pas pouvoir courir devant les fans australiens ayant affiché une telle ferveur envers notre écurie et Daniel, mais la santé et la sécurité des membres de notre équipe, et de la communauté de la F1 au sens large, sont d’une importance capitale. » annonce Renault ce vendredi à Melbourne.

« Nos pensées vont également à notre équipe partenaire, McLaren Racing, touchée par un cas positif au COVID-19. »

Le Français Esteban Ocon a lui aussi tenu à réagir à cette annulation. Le pilote Renault se dit évidemment déçu, mais comprend parfaitement la situation.

« Il faudra attendre encore quelques jours pour reprendre officiellement la course. Bien sûr, très déçu, mais c’est la meilleure décision pour nous, pilotes, équipes et fans. Espérons que la situation s’améliorera bientôt. » a déclaré Ocon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.