Grand Prix du Canada : Renault a connu une première journée frustrante au Grand Prix du Canada ce vendredi avec un problème technique sur la monoplace de Nico Hulkenberg et un accident pour Carlos Sainz.
Malgré la frustration causée par un problème de boîte de vitesses et les conséquences d’un accident interrompant le programme de l’équipe, le rythme et le potentiel de la Renault R.S.18 sont apparus clairement sur le Circuit Gilles Villeneuve de Montréal.
Carlos Sainz a signé le huitième temps dans la matinée tandis que Nico Hulkenberg n’était qu’à un dixième de seconde du top dix l’après-midi.
« C’était une journée difficile avec le problème de boîte de Nico ce matin et la rencontre entre Carlos et le mur cet après-midi. Même si notre programme a été compromis, nous pourrons y remédier demain et nous avons une bonne idée de la direction à prendre pour les réglages. » explique Bob Bell, directeur de la technologie.
« Carlos a démontré le potentiel de la voiture dans la matinée tandis que Nico n’a pas vraiment eu l’occasion de montrer le sien avec les hypertendres. »